Kosmopolitique // Billet d’humeur // Le Pen, Lagarde et NKM

Kosmopolitique // Billet d'humeur // Le Pen, Lagarde et NKM dans Kosmopolitique voyage1

Voilà ce que c’est que de suivre les médias. On apprend au débotté, au petit matin, que Lagarde et Le Pen sont les deux femmes politiques préférées des Français. Ô les deux belles fautes de goût. Si l’on doit analyser ce sondage, on peut se dire que les Français dans leur infinie sagesse ont décidé de voter pour les plus nocives. Par ordre décroissant, on a en effet,Lagarde,  Le Pen, NKM et Rama Yade.

sondage-jdd Afrique du Suid dans Kosmopolitique

Certes, Lagarde est de loin la plus nocive. A la tête du FMI, elle jouit d’un pouvoir réel. Cette institution, après avoir applaudi Ben Ali, étouffé l’économie argentine, l’économie grecque, cette institution que son ancien président Joseph Stieglitz décrit comme remplie de fanatiques de marché pourrait nuire à la France. Aussi, flagorneur et lèche-botte le peuple français essaye d’amadouer la dangereuse femme en lui adressant ses préférences.

christine_lagarde_reference1 billet d'humeurmarine-le-pen-sondage-tete-2012-267531-jpg_1555781 Christiane Taubira

Quant à Marine Le Pen, sa nocivité consiste dans sa capacité à faire passer le racisme non plus pour un délit mais pour la lubie normale et héréditaire d’une blonde propre sur elle, le populisme pour un juste courroux contre l’Europe de la Commission européenne. Son indignation pourrait dévoyer la juste indignation des Français contre les politiques ultralibérales européennes. A moins que sa popularité ne vienne de son soutien discret au mariage pour tous, que les Français étaient une majorité à soutenir. Mystère, mystère.

Quant à NKM ou à Rama Yade, je n’en dirai rien tant il ne sert de rien de décrire la platitude, fut-elle (très) bourgeoise.

Mais suivre les médias, c’est aussi prendre des risques. Par exemple prendre le risque d’être troublé par des nouvelles qui efface ce genre de classement imbécile. J’apprends à l’instant sur la même radio qu’en Afrique du Sud, une femme sur trois dit avoir été violée, un homme sur quatre reconnaît avoir violé, et un sur neuf avoir été violé.  Et bien bizaremment, en pensant à la violence de la société sud-africaine, à cette digestion longue et ralentie de l’extraordinaire violence de l’apartheid, et bien, voyez-vous, je le dis comme je le pense mais la préférence des Français pour telle ou telle grue m’apparait définitivement secondaire.

648239-vague-protestations-deferle-afrique-sud Kosmopolitique

zuma_viol_de_la_liberte1 Lagarde

Pour le dire autrement : nous sommes en guerre, nous vivons une période de chômage extraordinaire, le droit du travail fait l’objet d’un massacre méticuleux, mille et un champs de luttes formidables s’ouvrent devant nous, nous avons mille et un combat à mener pour mériter la dignité d’être humain et nous mettons à la une des tous les organes de la presse française la vague préférence pour telle ou telle grue de droite (la seule femme politique digne de ce nom demeurant Taubira en sixième position. Il y a des jours où le sens de l’humour manque pour prendre du bon côté la vaste bouffonnerie qui nous est servie par médias interposés.

Un peu triste, n’est-il pas ?

AD.

Mots-clefs :, , , , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

RCD Bgayet-Jijel |
Burberryk |
Ameljerbi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Leblogdeross
| Quels sont les éléments qui...
| Lafouinesedanaise