Web-TVs

Canal Bunuel

C’est dimanche. Il neige. Le sol est verglacé. Restons à la maison, buvons du rhum chaud et regardons la télé mais tant qu’à s’abrutir tendrement, faisons avec la grâce tranchante de Luis Bunuel, ce sera mieux. La rédaction vous recommande tout particulièrement la relecture superbe de l’histoire de Saint Siméon le Stylite (Simon du désert.

Web-TVs saint-simeon-le-stylite

Canal Mali

En France, nous avons eu l’ORTF. Eux, ils ont gardé l’ORTM et c’est le canal que nous avons choisi pour donner à voir quelques images du Mali. Regarder ça ne permet pas de savoir à quoi ressemble le Mali mais plutôt ce qui est disponible sur les télés maliennes et que nous n’avons pas l’occasion de regarder -pour le reste, on doit pouvoir imaginer que les maliens regardent aussi les chaînes françaises et étrangères.  Rassurez-vous, KosmopTV est suffisamment teigneuse et bordélique pour être allé chercher d’autres images, notamment sur la période décisive de l’indépendance et sur le passé plus lointain des empereurs du Mali.

56478639_sounkalomale_1960_3

Canal Dziga

Dziga Vertov  (1896 – 1954) fut un fou et ses images sont pires.  Même s’il passa le plus clair de son temps à réaliser des petits films de  propagande (à la caméra ou en dirigeant des films d’animation), ce cinéaste soviétique  avait une telle opposition aux histoires, à la trame narrative et aux décors qu’il  proposa des montages du réel assez étonnant, en mouvement.

dziga-vertov-150x150

KosmopTV // Canal ShadokManagement

Canal No-Blow

Canal No-Blow vous offre un usage non masturbatoire de la pornographie. Saurez-vous relever le défi ?  Tout ça pour manger des esthétiques moins familières… Qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour de l’art.

canal-no-blow-andy-warhol

 

Canal Pub 1982

Vous avez 30 ans et vous avez envie de vous faire peur, alors redécouvrez les pubs abominables qui occupaient les ondes l’année de votre naissance.

1982

 

Canal Soviéboutchou

Plongée dans le monde méconnu des dessins animés d’Union Soviétique et des démocraties populaires. Accrochez vous, le spectacle est déroutant.

vitez

Canal Jean Rouch

rouch-dogon

« Je ne suis nulle part. J’étais un pionnier d’un nouveau langage : le cinéma en liberté ». transEt mes collègues anthropologues se sont aperçus très vite que le cinéma était irremplaçable. Donc, ils me pardonnaient de faire des films de fiction et découvraient soudain qu’ils étaient aussi importants que les documentaires »

http://kosmopolis.unblog.fr/2012/10/16/kosmoptv-canal-1967/

Canal 1967

L’année 1967 a été trop longtemps négligée, écrasée par l’année symbole 1968. Venez passer un peu temps dans les sons et dans les couleurs de cette année là.

19671

RCD Bgayet-Jijel |
Burberryk |
Ameljerbi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Leblogdeross
| Quels sont les éléments qui...
| Lafouinesedanaise